Deux journalistes tués au Pakistan

Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a dénoncé vendredi l’assassinat de deux journalistes dans la province pakistanaise instable du Baloutchistan (sud-ouest), une des régions les plus dangereuses au monde pour les reporters, annonce l’AFP.

Selon la même source, des inconnus ont pénétré jeudi dans les bureaux d’une agence de presse locale à Quetta, capitale du Baloutchistan, et ouvert le feu sur deux journalistes et un comptable, selon les autorités locales.

Le chef de l’antenne locale de l’agence Online international news, Irshad Mastoi, qui travaillait aussi pour la chaîne privée ARY, le journaliste Ghulam Rasool Khattak et le comptable Muhammad Younis ont été tués dans cette nouvelle attaque contre les médias d’information au Baloutchistan.

Sept reporters y ont été tués dans l’exercice de leur fonction en 2013, faisant du Pakistan l’un des pays les plus meurtriers pour les journalistes derrière la Syrie (10), l’Irak (10) et les Philippines (8).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite