Désillusion pour les marocaines, qui s’inclinent en finale de la CAN 2024 contre le Nigéria

La sélection nationale féminine du Nigeria a remporté la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 face aux Lionnes de l’Atlas au Stade olympique de Rabat.

Les Super Falcons se sont imposées 3-2, décrochant leur 10e trophée continental, malgré une performance remarquable du Maroc, qui disputait sa seconde finale à domicile après une défaite face à l’Afrique du Sud en 2022.
Le match a vu Ghizlane Chebbak ouvrir le score pour le Maroc à la 12e minute d’une frappe hors de la surface, suivie du but du break par Sanaâ Mssoudy à la 24e minute, avant qu’Esther Okoronkwo n’égalise sur penalty à la 64e minute pour le Nigeria. Folashade Florence Ijamilusi a ramené les deux équipes à 2-2 à la 71e minute, et Jennifer Echegini a scellé la victoire nigériane à la 88e minute.
Cette finale opposait la meilleure attaque du tournoi, les Lionnes de l’Atlas avec 11 buts marqués, à la meilleure défense, les Super Falcons n’ayant encaissé qu’un seul but jusque-là, dans un remake de la demi-finale de la précédente édition remportée par le Maroc (1-1, 5-4 t.a.b.).
Le sélectionneur marocain Jorge Vilda avait préalablement souligné la détermination de ses joueuses, malgré le défi posé par une équipe nigériane expérimentée, bien que l’attaquante Fatima Tagnaout, incertaine en raison d’une blessure, ait été un point noir pour le Maroc.
La rencontre a vu la présence des présidents de la FIFA, Gianni Infantino, de la CAF, Patrice Motsepe, et de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite