Cette visite a pour objectif de faire l’état des lieux des relations économiques entre les deux pays, de dresser un premier bilan de l’Union pour la Méditerranée (UPM) et de mieux appréhender les politiques de développement durable lancées par le Maroc, indique un communiqué de l’ambassade de France à Rabat.
Au cours de leur séjour, les sénateurs français, M. Gérard César, Mmes Odette Herviaux et Jacqueline Panis et M. Marc Daunis, membres de la Commission de l’économie de la "Haute Assemblée" rencontreront notamment la ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Mme Amina Benkhadra et le ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, M. Nizar Baraka.
Outre leur rencontre avec les représentants des milieux économiques marocains, les sénateurs français effectueront une visite à Tanger et Tétouan où ils visiteront les installations du port Tanger-Med et l’usine Lafarge, première cimenterie dans le monde à être alimentée par un parc éolien, selon la même source.