Crash d’un avion iranien sur un quartier résidentiel de Téhéran, au moins 38 morts

Un avion de la compagnie iranienne Sepahan Air assurant une liaison intérieure s’est écrasé dimanche sur un quartier résidentiel après avoir décollé de l’aéroport Mehrabad de Téhéran, faisant au moins 38 morts, rapportent les médias officiels iraniens.

Les médias iraniens avaient dans un premier temps annoncé la mort des 48 passagers à bord de l’appareil, un Iran-140 à destination de Tabas, dans le nord-est du pays.

Mais ils ont par la suite indiqué que certains passagers avaient été blessés et transférés dans des hôpitaux dans un état critique.

L’agence de presse officielle Irna a fait état de huit à neuf survivants. L’un d’eux a repris conscience, a-t-elle ajouté en citant un médecin.

La télévision d’Etat a de son côté parlé de 38 morts et 10 blessés dans un état critique. Selon l’agence Isna, cinq d’entre eux sont décédés après leur arrivée à l’hôpital.

L’Autorité de l’aviation civile iranienne a précisé que l’avion transportait cinq enfants de moins de 12 ans.

Selon la télévision d’Etat, le pilote a constaté un problème technique quatre minutes après le décollage et a essayé de ramener à l’aéroport l’Iran-140, une version assemblée en Iran de l’Antonov An-140 de conception ukrainienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite