Covid : 208.000 cas enregistrés dans les dernières 24 heures en France

Un record jamais atteint en France ! 208.000 cas ont été enregistrés dans les dernières 24 heures, a annoncé le ministre Olivier Véran devant l’Assemblée nationale.

La France a établi mercredi un nouveau record de contaminations par le Covid-19, en franchissant pour la première fois le seuil des 200.000 cas en 24 heures, selon des chiffres dévoilés par le ministre de la Santé.

La pandémie de Covid-19 a flambé ces derniers jours, avec des records de contamination dans le monde sur la semaine écoulée, et l’Organisation mondiale de la Santé a mis en garde mercredi contre un risque “très élevé” lié au variant Omicron.

Plus de 935.000 cas de Covid-19 en moyenne ont en effet été détectés chaque jour entre le 22 et le 28 décembre, un nombre encore jamais atteint depuis le début de la pandémie fin 2019 qui représente une hausse de 37% par rapport à la semaine précédente, selon un comptage de l’AFP réalisé à partir de bilans officiels.

“Le risque global lié au nouveau variant préoccupant Omicron reste très élevé”, a noté l’OMS dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire, en dépit de données préliminaires suggérant un moindre risque d’hospitalisation lié à Omicron.

“Des preuves fiables montrent que le variant Omicron possède un avantage de croissance par rapport au variant Delta avec un rythme de doublement de deux à trois jours”.

La majorité des nouvelles contaminations sont constatées en Europe où plusieurs pays ont enregistré mardi de nouveaux records de cas quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite