La Jordanie a donné son feu vert au vaccin de l’alliance Pfizer/BioNTech ouvrant la voie à la vaccination dans ce pays confronté à une forte hausse des cas d’infection au nouveau coronavirus, selon une source officielle.
L’Agence jordanienne des produits alimentaires et médicamenteux (JFDA) a annoncé avoir accordé une licence d’urgence pour utiliser le vaccin anti-coronavirus de Pfizer en Jordanie.
Le directeur général de la JFDA, Nizar Mheidat, a déclaré à l’agence jordanienne de presse (Petra) que l’administration avait conclu toutes les étapes pour l’octroi de la licence, afin d’approuver et de distribuer le vaccin dans le pays.
Il a indiqué qu’une étude était également en cours pour permettre l’utilisation d’autres vaccins fabriqués par deux sociétés spécialisées. Les autorités sanitaires jordaniennes ont fait état auparavant de contacts avec le laboratoire britannique AstraZeneca, et l’américain Johnson & Johnson.
La Jordanie, pays de quelque 10 millions d’habitants, a enregistré 262.477 cas d’infection au nouveau coronavirus dont 3.407 décès.
Le ministre de la Santé, Nazir Obeidat, avait annoncé en novembre que le vaccin serait gratuit pour les Jordaniens et résidents étrangers.