Le Premier ministre Edouard Phillippe a annoncé jeudi que « les résultats sont bons sur le plan sanitaire » dans la lutte contre le coronavirus, tout en prévenant contre le risque de la « désinvolture ».
« Si je devais résumer l’ensemble des données que nous allons vous présenter, je vous dirais que les résultats sont bons sur le plan sanitaire », a affirmé Edouard Philippe en présentant la deuxième étape du plan de déconfinement.
« Nous restons prudents et nous ne pouvons courir le risque de la désinvolture », a-t-il cependant prévenu.
Il a également annoncé « la réouverture des parcs et jardins en zone orange », notamment à Paris, à partir du 2 juin, pour la deuxième phase de déconfinement face à l’épidémie du coronavirus.
Il y aura toutefois des « contraintes spécifiques dans les zones de vigilance orange », comme le maintien de la limitation des rassemblements à dix personnes. La mairie de Paris réclamait la réouverture des parcs et jardins de Paris depuis plusieurs semaines.
Le Premier ministre Edouard Philippe présentait l’acte 2 du déconfinement, qui doit notamment comprendre un assouplissement des restrictions sur les déplacements.