Coronavirus: “Les résultats sont bons sur le plan sanitaire”, annonce Philippe

Le Premier ministre Edouard Phillippe a annoncé jeudi que “les résultats sont bons sur le plan sanitaire” dans la lutte contre le coronavirus, tout en prévenant contre le risque de la “désinvolture”.

“Si je devais résumer l’ensemble des données que nous allons vous présenter, je vous dirais que les résultats sont bons sur le plan sanitaire”, a affirmé Edouard Philippe en présentant la deuxième étape du plan de déconfinement.

“Nous restons prudents et nous ne pouvons courir le risque de la désinvolture”, a-t-il cependant prévenu.

Il a également annoncé “la réouverture des parcs et jardins en zone orange”, notamment à Paris, à partir du 2 juin, pour la deuxième phase de déconfinement face à l’épidémie du coronavirus.

Il y aura toutefois des “contraintes spécifiques dans les zones de vigilance orange”, comme le maintien de la limitation des rassemblements à dix personnes. La mairie de Paris réclamait la réouverture des parcs et jardins de Paris depuis plusieurs semaines.

Le Premier ministre Edouard Philippe présentait l’acte 2 du déconfinement, qui doit notamment comprendre un assouplissement des restrictions sur les déplacements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite