Corée du Sud: ouverture des bureaux de vote pour l’élection présidentielle

Les Sud-Coréens ont commencé à se rendre aux urnes mercredi matin pour choisir leur nouveau président au cours d’un scrutin très serré qui pourrait se traduire par l’élection de la première femme à ce poste dans la quatrième économie d’Asie.

Les bureaux de vote ont ouvert à 06H00 (21H00 GMT mardi) et fermeront à 18H00, pour permettre aux 40,5 millions d’électeurs inscrits de s’acquitter de leur devoir électoral.

Les électeurs devront choisir entre la candidate conservatrice du Parti de la nouvelle frontière (PNF), Park Geun-Hye, et son adversaire libéral du principal parti de l’opposition, Moon Jae-In.

Park Heun-Hye, âgée de 60 ans, est la fille de Park Chung-Hee, qui a régné en autocrate brutal pendant 18 ans jusqu’à son assassinat en 1979.

Moon Jae-In, 59 ans, est quant à lui une figure des années noires, adversaire notoire des militaires qui a payé de sa liberté son engagement démocratique dans les années 1970.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite