Constitution: le MUR veut islamiser les lois

L’islam doit être la première source de la législation. Le Conseil constitutionnel doit, de ce fait, vérifier la conformité de chaque loi aux préceptes de l’islam.

Le Mouvement unicité et réforme, matrice du Parti marocain Justice et Développement, n’y est pas allé par quatre chemins. Il faut tout islamiser, tout. Pour le MUR, l’islam doit être la première source de la législation.

Le Conseil constitutionnel doit, de ce fait, vérifier la conformité de chaque loi aux préceptes de l’islam. Bien plus, ce dernier revendique le mouvement, peut être saisi par la voie de l’initiative populaire pour contester la constitutionnalité d’une loi.

Le MUR va plus loin et demande d’inclure l’initiative populaire dans la législation. Là encore, il suffira de réunir les signatures de 100 000 citoyens pour proposer une loi devant le Parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite