Commerce: le Premier ministre chinois critique les décisions de l’UE

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a critiqué le projet de l’Union européenne d’ouvrir une enquête sur d’éventuelles pratiques anticoncurrentielles de la part des fabricants chinois d’équipements de téléphonie mobile et d’imposer des droits de douanes élevés sur les panneaux solaires en provenance de Chine, annonce l’agence Chine nouvelle.

Li Keqiang a exposé ses critiques devant des dirigeants d’entreprises qu’il a rencontrés en Suisse, a rapporté Chine nouvelle vendredi soir tard.

La Commission européenne a approuvé début mai l’imposition de droits de douane sur les panneaux solaires importés de Chine, qui seront taxés à 47%, dans le but de protéger les industriels européens contre ce qu’ils considèrent comme du dumping de la part de leurs concurrents chinois.

La Commission européenne a ensuite prévenu qu’elle était prête à ouvrir une enquête sur les équipementiers télécoms chinois qu’elle soupçonne de pratiques contraires à la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite