Colombie : le bilan du glissement de terrain monte à 207 morts

Le bilan de l’énorme glissement de terrain qui a dévasté plusieurs quartiers de la ville de Mocoa, dans la province de Putumayo, dans le sud-ouest de la Colombie, est monté à 207 morts, a annoncé dimanche le président colombien Juan Manuel Santos.

Au moins 43 enfants figurent parmi les victimes du désastre. Le glissement de terrain, survenu samedi, a été provoqué par les pluies torrentielles de vendredi soir, qui ont fait monter le niveau de trois rivières et entraîné une énorme coulée de boue.

M. Santos est retourné sur le site de la tragédie pour superviser les efforts de relèvement post- catastrophe. "Je suis venu résoudre les problèmes d’étranglement logistiques, afin que l’aide humanitaire puisse affluer, et que la reconstruction puisse commencer immédiatement", a-t-il déclaré.

Au moins 300 familles de cette ville de 43 700 habitants se sont retrouvées sans abri suite à la catastrophe.

M. Santos est accompagné dans sa visite par les ministres des Mines et de l’Energie, des Transports, de l’Intérieur et du Logement, afin de pouvoir "accélérer le retour des services essentiels de base", a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite