Cinq Tunisiens kidnappés par un groupe de libyens armés

Cinq Tunisiens ont été kidnappés samedi par un groupe de libyens armés à la frontière tuniso-libyenne, selon des sources sécuritaires, cités par l’agence tunisienne d’information (TAP).

Les cinq Tunisiens ont été enlevés avec leurs voitures et leurs marchandises dans la zone d’El Guessim, située près de Ras Jdir dans le sud du pays, principal point de passage entre les deux pays dans la région, a précisé l’agence de presse.

Des négociations ont été entamées entre la garde nationale tunisienne et les responsables libyens sur la frontière pour libérer les cinq hommes, vraisemblablement des contrebandiers d’hydrocarbures, selon des sources sécuritaires.

La zone frontalière entre la Tunisie et la Libye est actuellement le théâtre d’un important trafic d’armes et de contrebande en tous genres notamment en hydrocarbure et en médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite