Cinq soldats tués dans une attaque suicide contre un bus militaire à Kaboul

Cinq soldats ont été tués et neuf blessés dans l’attaque suicide, dimanche matin, contre un bus de l’armée afghane à Kaboul, a annoncé un porte-parole du ministère de la Défense.

Deux kamikazes ont ouvert le feu à l’arme automatique sur le bus, qui transportait des recrues de l’armée afghane vers le Centre de formation militaire de Kaboul (KMTC), a expliqué le général Mohammad Zahir Azimi.

"Un des kamikazes a été abattu, mais l’autre a réussi à déclencher les explosifs qu’il portait et a tué cinq de nos hommes et en a blessé neuf autres", a-t-il précisé.

L’attaque s’est déroulée sur Pul-e-charkhi, la route qui relie la capitale afghane aux provinces de l’est du pays, jusqu’à la frontière pakistanaise.

La route compte de nombreuses bases militaires et centres d’entraînement de l’armée afghane qui y circule fréquemment ainsi que les troupes de la Force de l’Otan en Afghanistan (Isaf).

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite