Cessions d’entreprise : le Medef exige le retrait de la réforme

La principale organisation du patronat français, le Medef, réclame l’abrogation pure et simple de la réforme de la taxation des plus-values de cession d’entreprise, dont le gouvernement a déjà annoncé la révision.

"Les chefs d’entreprise demandent le retrait pur et simple du dispositif envisagé et proposent qu’un effort d’économie d’un milliard d’euros soit réalisé en compensation", a déclaré lundi soir le Mouvement des entreprises de France dans un communiqué.

La réforme, inscrite dans le cadre du projet de budget 2013, pouvait se solder, selon des entrepreneurs mobilisés sous la bannière provocatrice des "pigeons", par un prélèvement de plus de 60% – chiffre au demeurant contesté par le gouvernement.

Celui-ci n’en a pas moins reculé et a annoncé jeudi que l’intégralité des plus-values réinvesties dans une entreprise serait finalement exonérée et que les créateurs de société vendant des parts ne seraient pas plus imposés qu’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite