Centrale de Fukushima: l’injection d’azote dans le 3-ème réacteur est conforme au calendrier

L’injection d’azote a commencé dans le troisième réacteur endommagé de la centrale nucléaire Fukushima, et ce conformément au calendrier de stabilisation de la plus grave crise nucléaire depuis 25 ans.

Cette opération délicate, destinée à réduire les risques d’explosion d’hydrogène, avait débuté jeudi soir, selon une porte-parole de la compagnie d’électricité Tokyo Electric Power (Tepco).

Le gouvernement et Tepco avaient présenté en avril un calendrier détaillant les opérations visant à stabiliser les réacteurs et à maintenir le combustible sous la température des 100 C° d’ici à janvier 2012.

Un nouveau calendrier doit être présenté le 19 juillet, a indiqué la porte-parole.

La centrale Fukushima Daiichi a été grièvement endommagée lorsqu’un tsunami de 14 mètres de haut a noyé les installations électriques, provoquant un arrêt des systèmes de refroidissement des réacteurs et entraînant des explosions d’hydrogène ainsi qu’une fusion du combustible nucléaire.

Tepco avait mis en place une usine de décontamination des eaux usées radioactives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite