Du coup, le Cameroun reste leader du groupe M avec 7 points, devant la Mauritanie, 6 points. L’Afrique du Sud est 3e avec 2 points, et voit s’éloigner la perspective de disputer la CAN, malgré un but extraordinaire de Hlompho Kekana contre le Cameroun.
A la 50e minute, alors que le score était de 1-1, il a récupéré le ballon dans son propre camp, le long de la ligne de touche, pour expédier dans la foulée un missile de plus de 50 m qui lobait le gardien local.
Le Sud-Africain de 30 ans pensait alors donner la victoire à son pays, qui n’a pris qu’un point lors de ses deux premiers matches de qualifications. Mais le Marseillais Nicolas Nkoulou a égalisé pour le leader camerounais (67e).
Auparavant, Tokelo Rantie avait causé beaucoup de problèmes à la défense camerounaise et inscrit le premier but sud-africain (17e), mais Siani a égalisé pour le Cameroun en fin de première période (44e).
En revanche, le Maroc d’Hervé Renard a assuré un petit succès face au Cap Vert, grâce à un pénalty transformé par l’attaquant Youssef El-Arabi en première période (25e). Il enchaîne un troisième succès en trois matches dans ces qualifications et prend ainsi la tête du groupe F, occupée jusque-là par le Cap Vert.
Dans le groupe B, la RD Congo s’est imposée face à l’Angola (2-1) et est en tête avec 6 points. Le Burkina Faso a pris la tête de son groupe D après son succès face à l’Ouganda (1-0), et, dans le groupe K, le Sénégal a fait un pas vers la qualification après sa victoire 2-0 contre le Niger, sa troisième en trois matches.
Enfin, grâce à leur victoire 2-0 contre le Lesotho, les Seychelles sont à égalité avec l’Ethiopie (quatre points) dans le groupe J, dominé par l’Algérie.