CAN 2017 (qualifications-2e journée): victoire du Maroc face à Sao Tomé et Principe 3 à 0

La sélection marocaine de football s’est imposée sans trembler, samedi à Sao Tomé, face à la sélection locale sur le score de 3 buts à 0, dans le cadre de la 2e journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).

Après le traditionnel round d’observation qui a duré environ dix minutes un peu brouillonnes, les Lions d’Atlas se sont mis en jambes et se sont adaptés au terrain synthétique du stade national du 12 juillet et de résister aux deux premières offensives des locaux. Les poulains de Badou Ezaki ont ensuite pris le jeu à leur compte et c’est Nordin Amrabat qui a débloqué la situation en ouvrant le score d’une frappe depuis l’entrée de la surface (34e).

Youssef El Arabi (39e) et Nabil Dirar (42e) ont ensuite imité le milieu de terrain de Malaga pour boucler une première période rondement menée.

Les trois points en poche, les hommes de Badou Zaki se sont contentés de gérer la rencontre face à Sao Tomé et Principe, 190e nation au classement mondial de la FIFA. Une performance pas très brillante pour les Marocains qui auraient pu l’emporter plus lourdement. Mais la maladresse habituelle des attaquants, notamment El Arabi (6e, 8e, 11e), les en a empêché.

Au classement du groupe F, le Maroc est leader provisoire (6 pts) suivi du Cap-Vert (2e/ 3pts) et de la Libye (3e/0 pt) qui s’affrontent dimanche au Caire.

Sao Tomé et Principe reste dernier de la poule (0 pt).

Lors de la 3e journée (23-26 mars 2016), le Maroc se déplace à Praia face au Cap Vert alors que Sao Tomé et Principe reçoive la Libye.

Sur les 52 équipes réparties en 13 groupes, le premier de chaque poule ira en phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, à l’exception de la poule I dans laquelle figure le Gabon, pays hôte, qui n’aura la possibilité de ne qualifier qu’une seule équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite