C1: victorieux de Manchester United, le Paris SG peut continuer de rêver

Le Paris SG, bien que dominé, a réussi l’exploit de s’imposer sur le terrain de Manchester United (3-1) mercredi, avec un doublé de Neymar, pour faire un grand pas en direction des 8es de finale de la Ligue des champions.

Il a flotté comme un air de Lisbonne dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Le capitaine Marquinhos, deux fois buteur lors du “Final 8” portugais, a encore frappé au moment où ça comptait le plus.

D’un but plein d’opportunisme (69e), le Brésilien a remis à l’endroit une équipe qui se dirigeait vers une énorme déconfiture, face à des Mancuniens dominateurs.

La suite a été une succession d’événements en sa faveur, avec la réussite qui la caractérisait en août: expulsion de Fred (70e), sortie en grimaçant de Marcus Rashford (74e), et surtout le 3-1 par Neymar (90e+1).

Si ce n’est pas une finale qui est au bout, les Parisiens sauront se contenter du billet pour les 8es qu’un nul contre le Basaksehir Istanbul, mardi, suffira à empocher.

Un succès face aux Turcs, déjà éliminés, leur offrira même la première place.

“C’était très important de montrer qu’on est toujours là dans les grands matches. On a fait un grand match. Maintenant on veut continuer, parce qu’on n’est pas encore qualifiés”, a réagi le président du club Nasser Al-Khelaïfi, au micro de RMC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite