Le Paris SG, bien que dominé, a réussi l’exploit de s’imposer sur le terrain de Manchester United (3-1) mercredi, avec un doublé de Neymar, pour faire un grand pas en direction des 8es de finale de la Ligue des champions.
Il a flotté comme un air de Lisbonne dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Le capitaine Marquinhos, deux fois buteur lors du « Final 8 » portugais, a encore frappé au moment où ça comptait le plus.
D’un but plein d’opportunisme (69e), le Brésilien a remis à l’endroit une équipe qui se dirigeait vers une énorme déconfiture, face à des Mancuniens dominateurs.
La suite a été une succession d’événements en sa faveur, avec la réussite qui la caractérisait en août: expulsion de Fred (70e), sortie en grimaçant de Marcus Rashford (74e), et surtout le 3-1 par Neymar (90e+1).
Si ce n’est pas une finale qui est au bout, les Parisiens sauront se contenter du billet pour les 8es qu’un nul contre le Basaksehir Istanbul, mardi, suffira à empocher.
Un succès face aux Turcs, déjà éliminés, leur offrira même la première place.
« C’était très important de montrer qu’on est toujours là dans les grands matches. On a fait un grand match. Maintenant on veut continuer, parce qu’on n’est pas encore qualifiés », a réagi le président du club Nasser Al-Khelaïfi, au micro de RMC.