L’affiche a tenu toutes ses promesses! Adrien Rabiot a ouvert le score du plat du pied pour le PSG (33e), mais Cristiano Ronaldo a donc répondu par un doublé (45e sur penalty, 83e), soit ses 115e et 116e buts de sa carrière dans l’épreuve reine (100 et 101 pour le même club, autre record). Et Marcelo a enfoncé le clou (87e), trois semaines avant le retour à Paris le 6 mars.
"On a montré que le Real Madrid n’est jamais mort", s’est réjoui Sergio Ramos, défenseur et capitaine du Real Madrid, au micro de beIN Sports. "C’est énervant, car on répète toujours les mêmes choses mais on se fait encore avoir. C’est facile de mettre beaucoup de buts à Dijon, en championnat, mais c’est dans ces matches-là qu’il faut être bon", s’est désolé Rabiot sur la même chaîne.
Avec ce succès, le Real Madrid, méconnaissable ces dernières semaines, a rappelé pourquoi il restait sur deux Ligue des champions d’affilée, et 12 au total, un sacré record.
Le latéral Marcelo avait promis que son équipe irait "jusqu’à la mort" avec l’entraîneur Zinedine Zidane, et le Real l’a démontré mercredi. A titre personnel, le Brésilien était là pour écoeurer le PSG, vaillant jusque là, en inscrivant le 3e but madrilène.