C1 – 1/4 retour: un triplé de Ronaldo scelle l’exploit du Real de Zidane

L’exploit est majuscule: un splendide triplé de Cristiano Ronaldo a expédié le Real Madrid de Zinédine Zidane en demi-finale de Ligue des champions avec une mémorable victoire 3-0 contre Wolfsburg, pourtant vainqueur 2-0 la semaine dernière en quart de finale aller.

Au bord du gouffre avant ce match, Zidane a décidément une bonne étoile, et sa star s’appelle Ronaldo. A 31 ans, le triple Ballon d’Or portugais a réussi une performance inoubliable en concrétisant à lui tout seul le rêve de "remontada" (remontée) que nourrissait le club madrilène.

Un plat du pied à la 16e minute, une tête décroisée sur corner la minute d’après (17e) et, au plus fort du suspense, un amour de coup franc expédié au ras du poteau (77e) ont eu raison des "Loups" de Wolfsburg, dominés par plus fort qu’eux.

Soit les 14e, 15e et 16e buts de "CR7" dans cette Ligue des champions, à une petite longueur du record qu’il avait lui-même établi lors de l’édition 2013-2014 remportée par le Real (17 buts). Le Portugais, meilleur buteur de toute l’histoire de la C1, se rapproche aussi de la barre des 100 buts avec désormais 93 unités.

Voilà la saison du Real complètement relancée: si la contre-performance du match aller avait fait craindre le pire, Zidane a conduit ses joueurs à un triomphe mérité qui lui ouvre le champ des possibles pour la fin de saison. A l’instar du clasico remporté début avril face au FC Barcelone (2-1), qui a remis le Real dans la course en Liga.

"Les joueurs ont tous été énormes, c’est ma plus grande soirée en tant qu’entraîneur… enfin, pour le moment j’espère", a commenté Zidane en conférence de presse.

Avec un état d’esprit aussi conquérant, avec une telle solidarité, "ZZ" et ses hommes seront forcément une équipe difficile à battre en demi-finale. Et ils peuvent rêver tout haut de la finale à Milan fin mai, où la "Maison blanche" pourrait briguer la "Undecima", 11e C1 de l’histoire du club.

Cela, les Madrilènes le doivent aussi à leur 80.000 supporteurs, qui ont fait peser une atmosphère incroyable au stade Santiago-Bernabeu malgré un crachin persistant.

Zidane, lui, arpentait sa zone technique, plus concentré que tendu. Ses choix étaient les bons, à l’évidence, puisque son pressing haut asphyxiait les Loups, et puisque l’ouverture du score est venue du latéral droit Dani Carvajal, préféré pour ce match au Brésilien Danilo, qui avait sombré à l’aller.

Le défenseur espagnol, au bout d’une percée plein axe, a adressé un centre détourné dans les pieds de Cristiano Ronaldo, lequel a ajusté le gardien pour faire rugir le Bernabeu (16e).

Déchaîné, Ronaldo a récidivé la minute d’après avec une tête décroisée splendide sur corner (17e).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite