Brexit : Londres envisage d’abaisser l’IS à 15 % pour éviter la fuite des entreprises

Le gouvernement britannique envisagerait d’abaisser l’impôt sur les sociétés (IS) de 20 % à 15 pour éviter la délocalisation des entreprises qui craignent de subir les retombées négatives du Brexit.

L’idée de la baisse de 5 points de l’IS a été évoquée par le ministre britannique des Finances George Osborne dans un entretien avec le Financial Times.

Cette baisse fiscale devrait permettre au Royaume-Uni d’avoir une "économie super-compétitive", estime le chancelier de l’Echiquier, un pro-européen qui a avait fait campagne avec son Premier ministre David Cameron pour le maintien de leur pays dans l’UE.

Cette mesure réduirait l’écart avec l’Irlande voisine où l’impôt sur les sociétés est à 12,5 %. Elle vise à convaincre les entreprises, qui s’inquiètent de l’incertitude pesant sur leurs futures relations avec l’Union européenne, de rester dans le pays.

Londres devrait aussi renforcer ses relations avec la Chine pour compenser les pertes prévues par le Brexit et son impact sur ses échanges commerciaux avec le marché unique européen, a indiqué M. Osborne.

Dans son premier discours après le vote des Britanniques pour un Brexit, M. Osborne a fait savoir que le gouvernement a mis en place des plans d’urgence solides pour s’adapter au résultat de ce scrutin, affirmant que l’économie britannique s’appuie sur des bases solides permettant au pays de faire face aux défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite