Le chef de l’Etat a appelé la nouvelle Première ministre pour lui "adresser ses félicitations" après sa nomination au 10, Downing Street.
Les deux dirigeants "se sont engagés à poursuivre activement le développement de la relation bilatérale qui unit amicalement la France et le Royaume-Uni dans tous les domaines", a indiqué le Palais de l’Elysée dans un communiqué.
Le président "a rappelé son souhait que les négociations pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne soient engagées le plus rapidement possible", a ajouté la présidence française.
Investie mercredi au poste de Première ministre britannique, Theresa May a promis de "relever le défi" du Brexit et aussitôt fait sensation en confiant le ministère des Affaires étrangères à Boris Johnson.
Signe de l’immense tâche qui attend son gouvernement, elle a également créé un ministère entièrement dédié au Brexit dont David Davis, un ancien secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, aura la charge.
Un "sommet ou une rencontre" sur les suites du Brexit entre le président français François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le président du Conseil italien Matteo Renzi se tiendra fin août en Italie.
Avec AFP