Bouchra Hajij élue à Alger vice-présidente de la confédération africaine de volleyball

La présidente de la Fédération royale marocaine de volleyball, Bouchra Hajij, a été élue vice-présidente de la Confédération africaine de la discipline, lors du congrès de l’instance, tenu jeudi et vendredi à Alger.

Mme Hajij devient automatiquement membre du conseil d’administration et du bureau exécutif de la Confédération qui a tenu également son assemblée générale marquée par l’adoption des bilans moral et financier.

"Cette élection nous permet de renforcer la présence de cadres marocains au sein de différentes commissions de la Confédération, comme elle consacre la responsabilité du Maroc envers l’Afrique", a affirmé Mme Hajij.

Elle s’est réjouie, dans une déclaration à MAP, de la confiance placée par les responsables sportifs africains en leurs homologues marocains.

"C’est très important pour le Maroc dans la mesure où cette élection conforte notre présence au sein des centres de décision de la Confédération continentale", a-t-elle ajouté, rappelant le soutien du Maroc au développement du sport en Afrique.

L’ordre du jour a également porté sur l’élection des six membres du bureau exécutif, des membres des différentes commissions, de la représentation féminine dans l’instance et des membres africains au conseil d’administration de la Fédération internationale du volleyball.

Sans surprise, l’Egyptien Amr Elwani a été réélu à la tête de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) pour un nouveau mandat de quatre ans.

Elwani, président depuis 2001, a récolté 33 des 53 voix exprimées, contre 10 pour le Burkinabé David Kabre et 8 pour le Tchadien Idriss Doukony, deux bulletins ayant été déclarés nuls.

Lors de leur conclave, les membres de la confédération africaine ont débattu, entre autres, de l’avenir du volleyball et du beach-volley, à travers le partage de leurs visions en vue de définir les moyens de développer la discipline et d’arrêter les plans d’action et programmes pour les quatre prochaines années.

Lors d’une conférence de presse en marge du congrès, le président de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), le Brésilien Ary Graça Filho, a appelé l’Afrique à investir davantage dans le beach-volley, en plus de la discipline phare qu’est le volley-ball.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite