Blanchiment: accord de coopération entre Maroc et Côte d’Ivoire

Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont signé vendredi à Rabat un accord de coopération sur l’échange d’informations dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le "financement du terrorisme", a rapporté l’agence de presse marocaine MAP.

L’accord, signé par l’Unité de traitement du renseignement financier (UTRF) et la Cellule nationale de traitement des informations financières de Cô te d’Ivoire (Centif-CI), prévoit l’échange d’informations pouvant être utiles aux enquêtes sur "des personnes physiques ou morales impliquées dans des opérations en relation avec la criminalité financière", selon un communiqué de l’UTRF.

La signature de cet accord est intervenue au terme d’une visite de travail au Maroc d’une délégation ivoirienne conduite par le président de la Centif-CI, Adama Coulibaly, a précisé la MAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite