Bill de Blasio en tête des primaires démocrates pour la Mairie de New York

Le démocrate Bill de Blasio est arrivé en tête de la course pour les primaires de son parti à New York, en prévision des élections pour la mairie prévues début novembre prochain, indique mardi soir le New York Times.

Selon les premières estimations, Bill de Blasio, médiateur de la ville, avec près de 40 pc des suffrages, présentait une nette avancée chez les démocrates, sur l’ancien contrôleur financier de la ville Bill Thompson et la présidente du conseil municipal Christine Quinn.

Dans le cas d’une victoire dans les primaires démocrates, de Blasio sera opposé à Joseph J. Lhota, 58 ans, ancien responsable de l’Autorité des transports new yorkais, qui a remporté les primaires républicaines en rafflant 52 pc des suffrages, indique le New York Times.

Cependant, poursuit le NYT, il "n’était pas clair dans l’immédiat si de Blasio, avait remporté les 40 pc des votes" requis pour les primaires démocrates.

Dans le cas contraire, poursuit le quotidien new yorkais, un second tour est nécessaire pour départager les deux meilleurs candidats démocrates dans la course à la succession de Michaël Bloomberg qui a présidé aux destinées de la ville pendant 12 ans.

M. de Blasio, 52 ans, époux d’une femme d’origine antillaise et père de deux enfants métis, se présente comme l’anti-Bloomberg, promettant de s’attaquer aux inégalités économiques qui se sont accentuées selon lui durant les années au pouvoir du maire milliardaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite