Beyrouth: au moins 21 Français blessés, le parquet de Paris ouvre une enquête

Le parquet de Paris a indiqué mercredi qu’au moins 21 Français avaient été blessés dans les explosions au port de Beyrouth et annoncé l’ouverture d’une enquête pour « blessures involontaires ».

Le dernier bilan provisoire de la Croix-Rouge fait état de plus de 100 morts et de plus de 4.000 blessés. Parmi ces derniers, un premier décompte a permis d’identifier 21 ressortissants français, a précisé le parquet dans un communiqué.

L’enquête a été ouverte par le pôle accidents collectifs du parquet de Paris, au titre de sa compétence en matière de faits commis à l’étranger quand des Français figurent parmi les victimes. Les investigations sont confiées à la direction générale de la gendarmerie nationale.

Les deux énormes explosions de mardi ont provoqué des scènes de dévastation et de panique à Beyrouth, déclarée ville « sinistrée ».

Le gouvernement libanais a pointé du doigt une cargaison de nitrate d’ammonium stockée « sans mesures de précaution » dans le port.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite