Belgique: attentat suicide à l’aéroport de Zaventem, au moins 21 morts et 35 blessés

Deux explosions à l’aéroport de Zaventem et deux explosions dans le métro bruxellois (Schuman et Maelbeek). Bilan global 21 morts et 35 blessés à Zaventem. Le niveau d’alerte terroriste a été relevé à son maximum (4) sur l’ensemble du territoire belge.

Plusieurs explosions se sont produites mardi matin dans le hall des départs de l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem, et une autre déflagration a retenti peu après dans une station de métro de la capitale, a rapporté la chaîne de télévision publique RTBF. Bilan actuel de 21 morts et 35 blessés,

Ces explosions interviennent quatre jours après la capture spectaculaire de Salah Abdeslam, un Français d’origine marocaine, seul survivant du commando auteur des attentats jihadistes du 13 novembre à Paris (130 morts), à Molenbeek, une commune bruxelloise.

Des tirs auraient d’abord été entendus dans le hall des départs de l’aéroport international de Bruxelles, avant qu’une personne ne lance des cris en arabe et que deux explosions retentissent, ont indiqué plusieurs témoins sur place cités par l’agence de presse Belga.

Le Président français François Hollande a convoqué mardi matin une réunion de crise, suite aux explosions qui ont secoué la capitale belge. Le Premier ministre Manuel Valls et les ministres de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et de la Défense, Jean-Yves Le Drian, sont reçus par le chef de l’Eta français pour faire le point après les explosions à Bruxelles, a indiqué l’Elysée. M. Hollande devait également joindre le Premier ministre belge Charles Michel, a précisé la présidence française. Dans une note sur son site internet, le ministère des Affaires étrangères a conseillé mardi de "limiter les déplacements" dans la capitale belge. "Une cellule de crise" a également été ouverte au quai d’Orsay, "joignable au 01 45 55 80 00", précise le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite