Belgique/Attaque de Charleroi : la piste terroriste évoquée

Le Premier ministre belge Charles Michel a indiqué que les premières indications, après l’agression de deux policières à Charleroi, vont "très nettement vers la piste terroriste".

"Les premières indications vont très nettement vers la piste terroriste, sur base des premiers témoignages qui ont été recueillis. Je veux évidemment être prudent à ce stade pour permettre à l’enquête de se développer, mais ça semble être de nouveau une attaque avec une connotation terroriste", a affirmé M. Michel interrogé par RTLinfo.

Le Premier ministre a condamné cette attaque et annoncé qu’il écourtait ses vacances dès aujourd’hui afin d’être en Belgique dimanche et rencontrer les services de polices de la ville.

Deux policières ont été blessées à la machette, samedi après-midi, dans le centre de la ville de Charleroi par un individu criant "Allah Akbar", selon la police locale. L’une d’elles souffre de plaies profondes à hauteur du visage, alors que sa collègue n’est que très légèrement touchée.

L’agresseur, blessé par la police, a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite