Barack Obama appelle l’Egypte à agir “pacifiquement”

Les Etats-Unis ont appelé mardi soir les autorités égyptiennes à agir "pacifiquement", après la mort de trois personnes survenue au cours de manifestations organisées dans la journée pour réclamer le départ du président Hosni Moubarak.

"Nous surveillons de près la situation en Egypte. Les Etats-Unis soutiennent le droit fondamental de chacun à la libre expression et au rassemblement", a expliqué Philip Crowley, le porte-parole du département d’Etat dans un communiqué. "Toutes les parties devraient faire preuve de retenue et nous appellons les autorités égyptiennes à traiter ces manifestations pacifiquement", a-t-il ajouté.

Deux manifestants et un policier ont trouvé la mort lors de manifestations rassemblant plusieurs milliers d’Egyptiens mardi. Les manifestants réclamaient le départ du président Hosni Moubarak, au pouvoir depuis 1981, une contestation inspirée par la révolte populaire tunisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite