Ban Ki-moon: L’Initiative arabe de paix offre une base précieuse pour la paix au PO

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a affirmé, mardi, que l’Initiative arabe de paix offre une base précieuse pour la paix au Proche-Orient, appelant Palestiniens et Israéliens à agir immédiatement pour réaliser cet objectif.

"L’appui des partenaires régionaux dans (la recherche de la paix) est essentielle. L’Initiative arabe de paix offre une base précieuse pour un soutien plus large", a déclaré M. Ban, qui intervenait lors d’un débat au Conseil de sécurité sur le Proche-Orient.

Pour M. Ban, "les parties doivent agir, et agir immédiatement" pour donner corps à la solution à deux Etats.

Il a toutefois estimé que des progrès vers la paix exigent un gel de la colonisation par Israël.

Le chef de l’ONU a, par ailleurs, exhorté la communauté internationale à faire preuve de davantage de détermination en vue d’aider Palestiniens et Israéliens dans le but de rétablir la confiance et parvenir à une paix durable, et à répondre généreusement à l’appel aux dons de 400 millions de dollars lancé par l’UNRWA pour aider les Palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite