CHAN Rwanda 2016 (groupe “B”/3e journée): la Tunisie se qualifie en quarts de finale en dominant le Niger (5-0)

La sélection tunisienne de football a battu son homologue nigérienne (5-0), mardi à Kigali, pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe “C” du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN: Rwanda 2016), assurant ainsi son billet aux quarts de finale de cette compétition.

Les buts ont été marqués par Saad Bguir (5′, 39′), Ahmed Akaichi (78′), Mohamed Amine Ben Amor (80′), Hichem Essifi (90′).

Grace à cette victoire, les Aigles de Carthage qui comptent deux nuls face à la Guinée (2-2) et au Nigéria (1-1), sont qualifiés pour les quarts de finale en terminant en tête du groupe "C" avec 5 points ex?quo avec la Guinée, qui a décroché son billet après sa victoire sur le Nigéria (1-0) sur une réalisation de Sankhon (82′).

La Tunisie affrontera dimanche prochain en quarts de finale, le deuxième du groupe "B" qui sera connu mercredi au terme des matches, entre la Zambie (1ère/6 points) et le Mali (2e/4 pts) d’une part et l’Ouganda (3e/1 pt) au Zimbabwe (4/0 pt), d’autre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite