En directFrance

Calais : 19 blessés après la collision d’un minibus de chauffeurs poids lourds avec un train à l’entrée du tunnel sous la Manche

Un minibus transportant des chauffeurs poids lourds a été heurté par un train jeudi soir à Coquelles, près de Calais. La préfecture fait état de 19 blessés, sans décès.

Un minibus a été percuté par un train, jeudi 15 octobre au soir, à l’entrée du tunnel sous la Manche à Coquelles, près de Calais, dans le nord de la France. Le premier bilan fait état d’au moins 19 blessés, selon les autorités locales.

Un minibus de chauffeurs poids lourds

L’accident impliquait «un minibus transportant des chauffeurs poids lourds en partance à bord d’une navette», a précisé la préfecture du Pas-de-Calais sur son compte officiel. Il s’est produit «au niveau du quai de chargement du site d’Eurotunnel». La préfecture a indiqué que d’importants moyens ont été immédiatement mobilisés.

Aucun décès à ce stade

«Le premier bilan fait état de 19 personnes impliquées, conducteur compris», a détaillé la préfecture, qui ajoute qu’«aucun décès n’est à déplorer à ce stade et aucun pronostic vital n’est engagé». Parmi les blessés, cinq sont placés en «urgence absolue» mais «vont sûrement être déclassés en urgence relative».

Les circonstances rapportées

Des informations de presse indiquent que l’accident s’est produit vers 20 heures, heure locale. Un minibus transportant des passagers s’est couché sur le flanc à l’entrée du tunnel, sur un passage à niveau, avant d’être percuté par un train de fret. La cause de l’accident n’est pas établie.

Trafic maintenu pour Eurostar

Les secours et la police aux frontières sont sur place. Le trafic commercial Eurostar n’est pas interrompu. Seul le tunnel fret est concerné par une interruption.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page