Au moins huit morts dans un attentat-suicide dans l’est de la Libye

Au moins huit personnes, dont des civils, ont été tuées et huit autres blessées, jeudi soir, dans un attentat suicide contre un barrage de sécurité, dans l’est de la Libye, ont indiqué des sources sécuritaires et hospitalières.

"Un kamikaze a fait exploser son véhicule à un barrage tenu par des forces loyales au maréchal Haftar, à l’entrée est de la ville d’Ajdabiya, à 840 km à l’est de Tripoli", a précisé le général Fawzi al-Mansouri, un haut responsable local de sécurité.

"Il y a des civils parmi les morts et les blessés", a précisé le général al-Mansouri.

"Cinq personnes étaient décédées à leur arrivée à l’hôpital peu après l’attentat", a fait savoir, de son côté, une source de l’hôpital public de la ville, affirmant que trois personnes parmi les onze blessés admis dans l’établissement hospitalier ont succombé plus tard à leurs blessures.

Les victimes civiles étaient de passage au moment de l’attaque qui n’a pas été revendiquée jusqu’ici, a fait savoir le responsable militaire libyen, ajoutant que le véhicule transportait une lourde charge explosive.

Il s’agit de la deuxième attaque du genre en moins d’un mois dans cette région. Un premier attentat suicide revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) avait fait trois blessés le 9 mars à 60 km au sud d’Ajdabiya.

Le 21 février dernier, trois membres des forces loyales au maréchal Haftar ont été tuées dans un attentat revendiqué aussi par l’EI, dans la région de Waddan (centre).

La Libye, qui fait face à une grande insécurité, est déchirée par des luttes de pouvoir : A Tripoli, le gouvernement d’union nationale, soutenu par la communauté internationale, et un cabinet parallèle installé dans l’est du pays et soutenu par le maréchal Khalifa Haftar à la tête de l’autoproclamée Armée nationale libyenne. (avec map)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite