Attentats en France: la Maison Blanche s’inquiète d’une poussée de l’antisémitisme

La présidence des Etats-Unis s’est alarmée mardi soir d’une poussée de l’antisémitisme en Europe et en France, après l’attentat vendredi dernier à Paris contre un supermarché casher qui a fait quatre morts de confession juive.

"La violente attaque contre la communauté juive en France vendredi après-midi (…) était la dernière d’une série d’incidents très inquiétants en Europe et partout dans le monde qui sont le reflet d’une vague montante d’antisémitisme", a déclaré le chef de cabinet de la Maison Blanche Denis McDonough.

"Au nom du président (Barack Obama) je suis ici pour affirmer la solidarité de notre nation avec le peuple français et avec la communauté juive en France et dans le monde, pour condamner avec la plus grande force les attaques violentes de la semaine dernière" contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo et contre un supermarché juif à Paris, a ajouté le haut responsable américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite