Attentats en Belgique : 26 morts et plus de 130 blessés

L’attentat suicide à l’aéroport de Zaventem a fait 11 morts et 81 blessés alors que l’explosion dans le métro bruxellois à Maelbeek a provoqué la mort de 15 personnes et et de 55 blessés.

Bruxelles a été secouée mardi matin par plusieurs attentats terroristes, avec de puissantes explosions à l’aéroport international, dont l’une due "probablement" à un kamikaze, et dans le métro qui ont fait au moins 26 morts et des dizaines de blessés puis paralysé la capitale belge.

Il y a 11 morts et 81 blessés à l’aéroport de Zaventem, selon le site 7sur7 tandis que la société exploitant le métro faisait état de 15 morts et 55 blessés à la station de Maalbeek, dans le quartier européen.

Ces attaques ont déclenché un relèvement de l’alerte antiterroriste à son niveau maximal, une fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’aéroport international de Bruxelles et un renforcement de la sécurité dans des aéroports à Londres, Paris, Francfort et Copenhague, alors que l’Europe est la cible d’une vague d’attentats terroristes particulièrement meurtriers.

Le trafic du métro a également été suspendu à Bruxelles, siège de l’Union européenne et de l’Otan.

Le procureur fédéral confirme l’action d’un kamikaze a l’aéroport, pas encore de confirmation de ce type en ce qui concerne la station Maelbeek. Il est par contre trop tôt pour annoncer un bilan précis de la double attaque, a-t-il ajouté.

Il n’y a pas de victime française pour le moment, selon le Quai d’Orsay. Des vérifications sont en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite