Attentats de Boston : le suspect commence à répondre aux questions

Attentats de Boston : le suspect commence à répondre aux questions
Le suspect encore en vie de l’attentat de Boston est réveillé et répond aux questions des enquêteurs par écrit, ont rapporté plusieurs médias américains dimanche soir. Il ne peut parler à cause d’une blessure à la gorge et à la langue.

La justice américaine s’apprête à prononcer l’inculpation de Djokhar Tsarnaev, soupçonné d’avoir commis avec son frère Tamerlan le double attentat du marathon de Boston.

Le jeune homme d’origine tchétchène âgé de 19 ans est toujours hospitalisé dans un état grave, deux jours après son arrestation au terme d’une vaste chasse à l’homme. Blessé à la gorge, à la langue et à une jambe, il a d’abord été mis sous sédatifs et ne pouvait jusqu’ici être entendus par les enquêteurs, selon les autorités. Après avoir repris conscience dimanche, il a toutefois pu répondre à leurs questions par écrit, rapportent les chaînes de télévision ABC et NBC.

Le FBI cherche notamment à en savoir davantage sur le voyage que Tamerlan a effectué l’année dernière en Russie pour déterminer si les auteurs présumés des attentats de lundi ont été influencés voire aidés par des séparatistes ou des extrémistes tchétchènes.

Les frères Tsarnaev sont arrivés aux Etats-Unis il y a une dizaine d’années en provenance du Daghestan, république russe du Nord-Caucase voisine de la Tchétchénie.

Tamerlan, qui était âgé de 26 ans, a été tué jeudi dans une fusillade avec la police à Watertown, ville de la banlieue de Boston où Djokhar a été découvert 24 heures plus tard.

Les attentats du marathon de Boston ont fait lundi trois morts et 176 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite