Lors de l’audience de jeudi, la Cour a entendu Adil Othmani, principal accusé, qui a récusé toutes les accusations portées contre lui niant tout lien avec les autres mis en cause dans cette affaire, à l’exception de Hakim Dah avec qui il est entré en contact en Lybie.
Le prévenu a également nié avoir consulté des sites web faisant apologie du jihad ou être au courant de tout projet terroriste et de fabrication de bombes.
Neuf individus sont poursuivis dans l’affaire "Argana", chacun en ce qui le concerne, pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer des actes terroristes, meurtre avec préméditation, possession et fabrication d’explosifs par effraction à la loi dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public par l’intimidation, la tenue de réunions publiques sans autorisation et l’exercice d’une activité au sein d’une association non-autorisée".
Perpétré le 28 avril dernier, l’attentat contre le café Argana, situé Place Jamaâ Lafna, avait fait 17 morts et 21 blessés, des Marocains et des étrangers.