Attaque d’une église au sud-est du Nigeria: au moins 12 morts

Au moins douze personnes ont péri dimanche dans l’attaque d’une église catholique dans le sud-est du Nigeria par des hommes armés non identifiés, selon des sources hospitalières et des témoins.

"Pour le moment nous avons douze personnes mortes qui reposent à la morgue et d’autres qui reçoivent des soins médicaux", a précisé un responsable de l’hôpital universitaire Nnamdi Azikiwe de Nnewi où les victimes ont été transférées, ajoutant que plusieurs fidèles ont été blessées par balles.

Le chef de la police de l’Etat d’Anamba, Garba Umar a déclaré, de son côté, que la fusillade qui visé a l’église catholique St Philippe d’Ozubulu, a été perpétrée par un seul homme armé, un résident local.

"D’après ce que nous savons, un homme armé vêtu de noir et la tête couverte d’une casquette est entré dans l’église catholique St Philippe durant l’office de 6h00, s’est dirigé dans une direction précise, a ouvert le feu sur sa cible, a continué à tirer, tuant et blessant plusieurs fidèles", a poursuivi Garba Umar.

Une chasse à l’homme a été lancée par les forces de l’ordre pour retrouver le tireur qui a pris la fuite.

Pour leur part, des témoins ont déclaré que le nombre des victimes pourrait atteindre la vingtaine, ajoutant que les assaillants étaient au moins cinq.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite