Attaque contre le consulat américain à Benghazi : la Tunisie autorise le FBI à interroger un suspect

Attaque contre le consulat américain à Benghazi : la Tunisie autorise le FBI à interroger un suspect
Les autorités tunisiennes ont accepté que des agents du FBI puissent procéder à l’interrogatoire d’un activiste islamiste détenu en Tunisie et soupçonné d’avoir joué un rôle dans les attaques contre le consulat américain à Benghazi le 11 septembre.

Ali Ani al Harzi, un ressortissant tunisien, avait été arrêté en Turquie en octobre avant d’être extradé vers son pays d’origine où il est emprisonné.

Après des négociations, la Tunisie a accédé à la requête des Etats-Unis de procéder à un interrogatoire du suspect par des agents fédéraux mais en présence de représentants tunisiens.

De sources américaines, on précise que al Harzi est soupçonné d’avoir participé aux violences commises contre le consultat de Benghazi au cours desquelles l’ambassadeur Chris Stevens et trois autres Américains avaient été tués.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite