Mariage et adoption des couples homosexuels: l’adhésion des Français recule

La majorité des Français sont favorables au mariage homosexuel et à l’adoption par des couples gays, mais leur adhésion régresse nettement par rapport à 2011, d’après un sondage BVA réalisé pour le Parisien-Aujourd’hui en France, publié ce samedi.

Selon cette enquête réalisée une semaine avant la présentation du projet de loi sur le "mariage pour tous", 58% des Français sont favorables au mariage homosexuel. Un chiffre en recul de 5 points par rapport au même sondage réalisé en 2011 (63% d’opinions favorables). C’est la première fois en dix ans que l’adhésion des Français sur le sujet ne progresse pas, d’après l’institut de sondage.

Ce recul est très net chez les sympathisants de droite: seuls 31% d’entre eux sont favorables au mariage gay, ils étaient 51% à le soutenir un an auparavant.

Le même phénomène s’observe sur la question de l’adoption par des couples homosexuels. L’adhésion n’a ainsi cessé de progresser, passant de 28% d’opinions favorables en 1998 à un pic de 56% en 2011, avant de régresser cette année. Seulement 50% des sondés sont pour et 47% contre, d’après ce sondage BVA.

-Sondage réalisé par internet les 30 et 31 octobre auprès d’un échantillon de 1021 personnes selon la méthode des quotas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite