Arrivée en France de premiers réfugiés en provenance d’Allemagne

Une cinquantaine de réfugiés, que la France est allée chercher en Allemagne, sont arrivés mercredi matin en banlieue parisienne, formant le premier contingent d’un millier d’exilés que Paris s’est engagé à accueillir pour soulager Berlin.

Partis dans la nuit de Munich, dans le sud de l’Allemagne, 53 Syriens et Irakiens, essentiellement des hommes, sont arrivés en car à Champagne-sur-Seine, une commune de 6.600 habitants au sud-est de Paris, a rapporté une journaliste de l’AFP.

L’air fatigué, certains sont descendus du véhicule en faisant le "V" de la victoire à l’attention des nombreux journalistes qui les attendaient. Ils ont été accueillis par des équipes de la Croix-Rouge. "Nous allons les accompagner et faciliter leurs démarches administratives, permettre qu’ils obtiennent un statut de réfugié dans les deux à quatre mois", a expliqué Jean-Jacques Eledjam, président de la Croix-Rouge française.

Ils vont être logés "dans des locaux mis à disposition par la municipalité, des locaux relativement confortables compte tenu des difficultés qu’ils ont rencontrées", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite