Argentine: Découverte d’un important gisement de gaz non conventionnel

Argentine: Découverte d
La découverte a été annoncée par la présidente argentine, Cristina de Kirchner, lors d’une cérémonie, mardi à Buenos Aires, au siège de l’entreprise YPF, filiale argentine de la pétrolière espagnole Repsol.

Intervenant à cette occasion, la chef d’Etat a souligné que cette découverte "rend plus durable la croissance du pays" et lui permet de se présenter en tant que pays qui continue à s’accroitre et à incorporer ses citoyens dans le processus de production, de l’emploi et de la consommation.

Le nouveau gisement permettra d’élargir les réserves du pays de gaz de 6 à 16 ans et d’accroitre jusqu’à cinq fois le volume des réserves de gaz du principal gisement exploité par Repsol-YPF, dans la région de Loma de la Lata, à Neuquén, a indiqué le vice-président et CEO de YPF Argentina, Sebastian Eskenazi. Les nouvelles réserves permettront également à court terme de substituer les importations de gaz, a-t-il ajouté.

YPF est le premier producteur de combustibles liquides en Argentine avec une participation de 56,4 % dans le marché local, suivie par Shell avec 14,1 %, Esso (14 %) et Petrobras (11,3 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite