a pratique du sport pour les jeunes filles reste interdite pour le moment dans les écoles publiques du royaume ultra-conservateur. Une promesse des autorités faite en 2011 d’autoriser le sport féminin dans les écoles publiques est restée lettre morte.
Parmi les conditions imposées aux écoles privées, celles-ci devront avoir des salles et des équipements appropriés pour permettre aux jeunes filles de pratiquer les activités sportives, a précisé le porte-parole du ministère, Mohammad ben Saad al-Doukhaïni.
Les élèves devront par ailleurs adhérer au code vestimentaire islamique et les établissements devront donner la priorité aux Saoudiennes dans le recrutement des entraîneurs et des superviseurs. Selon le porte-parole, les établissements privés proposaient déjà aux jeunes filles des activités sportives mais cette pratique n’était pas réglementée.
L’Arabie saoudite qui applique une version rigoriste de l’islam impose de fortes restrictions à la mixité, interdit aux femmes de conduire et de voyager seules. La pratique du sport pour les femmes reste confidentielle dans le royaume.
