Ankara met en garde contre le politique du « fait accompli » sur ses frontières avec la Syrie

Ankara met en garde contre le politique du
Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a mis en garde vendredi un groupe kurde, qui a pris le contrôle de Ras Al Ain, une ville syrienne située sur la frontière avec la Turquie, contre toute tentative de déclarer la région autonome et les ‘graves risques » que peut engendrer la politique du "fait accompli".

"L’avenir de la Syrie pourrait être décidé par un Parlement syrien élu et jusqu’à ce que cette institution soit formée tout le monde devrait se tenir loin de la politique du fait accompli, qui pourra engendrer des risques très graves", a déclaré le chef de la diplomatie turc à la presse.

Il a estimé que toute velléité autonomiste des combattants kurdes du Parti de l’union démocratique (PYD), qu’Ankara considère comme la branche syrienne des rebelles kurdes de Turquie du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), "ne fera qu’empirer une situation déjà intenable en Syrie".

"La Turquie continuera de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection de ses frontières" longue de plus de 900 km avec la Syrie, a indiqué Davutoglu, ajoutant que les forces armées turques n’hésiteront pas à riposter à toute violation de leurs frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite