Ankara intercepte une cargaison d’armes destinée à la Syrie

La Turquie a intercepté et arraisonné un bateau d’armes destiné à la Syrie, a affirmé le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, sans préciser quand et où cette opération a eu lieu.

Dans des déclarations à la presse à New York, en marge de sa participation aux travaux de l’Assemblée générale des Nations-Unies, rapportées par l’Agence de presse "Anatolie", Erdogan a indiqué que son pays fera de même pour toute cargaison similaire destinée, via l’espace aérien ou terrestre turc, au régime syrien, qui réprime dans le sang une contestation populaire générale.

"Un bateau battant pavillon syrien transport des armes a été arraisonné par la Turquie", qui avait fait savoir au régime syrien qu’elle arrêterait tous les transferts d’armes vers la Syrie, a-t-il dit à la presse turque à New York.

"Si dans l’avenir des transferts d’armes vers la Syrie seront fait par voie aérienne ou terrestre, nous les stopperons et saisirons", a précisé le chef du gouvernement turc, qui a déclaré mardi dernier à l’issue d’un entretien avec le président américain, Barack Obama, avoir rompu tout dialogue avec la Syrie et que son pays envisageait des sanctions contre ce pays voisin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite