Amende de 135 euros pour les Marocains bloqués qui manifestaient devant l’ambassade à Paris

La police française a verbalisé les Marocains bloqués qui manifestaient devant l’ambassade du royaume à Paris.

Le lundi 11 mai, date du début de déconfinement, une cinquantaine de  Marocains bloqués en France, qui manifestaient devant l’ambassade du Maroc à Paris pour exiger leur rapatriement, ont été verbalisés par le police française. Coût de l’amende: 135 euros.

Déjà précarisés par presque deux mois d’attente suite à la fermeture des frontières pour limiter la propagation du coronavirus, les Marocains bloqués à l’étranger, 5.600 personnes sur un total de plus de 27.000, ont lancé de multiples appels pour demander leur rapatriement.

“A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles”, a répondu le ministre des Affaires étrangères, chargé de la communauté marocaine à l’étranger, Nasser Bourita, avant d’ajouter que “le retour est un droit inéluctable”.

Pour le chef du gouvernement Saadeddine El Otmani, des scénarios de retour sont en cours de préparation pour assurer un retour optimal dans le respect de la sécurité sanitaire de tous les Marocains y compris les bloqués.

En attendant, des Marocaines ont accouché loin de leurs familles et des centaines ont vu leur situation se détériorer avec le ramadan, un mois que tout Marocain souhaite vivre parmi les siens.

Des rumeurs ici et là évoquent un retour imminent dès que le confinement sera levé au Maroc. Mais rien de concret n’est venu les confirmer.

Une nouvelle manifestation est prévue pour le 14 mai.

وقفة احتجاجية للمغارية العالقين في فرنسا امام السفارة المغربية بباريس في غياب تام لأي استجابة لمطلبهم الاساسي و المشروع، العودة للمغرب. Flash info Retour en vidéos de sit-in des ressortissants marocains bloqués en France devant l'ambassade du Maroc a paris,D'autres sit-in ont eux lieux dans d'autres villes et pays notamment l'Espagne et l'Algérie

Publiée par ‎PSU Maroc – Section France الحزب الإشتراكي الموحد – فرع فرنسا‎ sur Lundi 11 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite