Allemagne: un mort et deux blessés dans une agression à la machette
Un demandeur d’asile syrien a tué dimanche une femme et blessé deux autres personnes à la machette dans une ville du sud-ouest de l’Allemagne, avant d’être interpellé, selon la police locale, qui a précisé n’avoir aucun élément faisant penser à « un attentat terroriste ».
Cet homme "a eu une dispute" avec une femme peu avant 16H30 locales (14H30 GMT) et l’a tuée "avec une machette", avant de s’en prendre à une deuxième femme et à une homme qu’il a blessés, a expliqué la police.
Les faits se sont produits près de la gare routière de cette localité de 100.000 habitants.
Le jeune homme, qui est "connu des services de police", a été interpellé "quelques minutes après" les faits à proximité du lieu de l’agression, selon le communiqué.
"Au vu des éléments disponibles, l’auteur a agi seul, il n’y a très probablement pas de danger pour la population à Reutlingen et aux alentours", a ajouté la police.
Selon la chaîne d’information en continu NTV, il y a eu un mouvement de panique dans le centre-ville à la suite des ces agressions.
Elles sont intervenues dans un climat tendu en Allemagne après la fusillade survenue vendredi soir à Munich (sud), qui a fait 9 morts et 35 blessés, et un attentat à la hache lundi dernier dans un train à Wurtzbourg (sud), revendiquée par un demandeur d’asile au nom du groupe jihadiste Etat islamique
(Source AFP)