Algérie: un « terroriste » tué dans une opération militaire

Un homme armé a été abattu, mardi, dans une opération de ratissage lancée par l’armée algérienne, après l’attentat à la bombe perpétré la veille dans la région de Boumerdès, à 50 km à l’est de la capitale, indique mercredi la presse locale.

Trois personnes, deux gendarmes et un civil, ont été blessées, lundi, dans l’explosion d’une bombe artisanale, au passage d’une patrouille de la Gendarmerie nationale au niveau de la commune de Chabet El Ameur, à 35 km au sud-est de Boumerdès.

Au cours de cette vaste opération qui se poursuit toujours, les soldats algériens se sont accrochés avec un groupe armé, dont deux autres éléments ont été blessés avant de s’évanouir dans la nature, précise la même source.

Les unités de l’armée ont réussi à détruire une casemate où s’étaient retranchés les hommes armés, de même qu’ils ont récupéré des munitions et une importante quantité de denrées alimentaires abandonnées sur les lieux.

La région de Boumerdès, tout comme les wilayas voisines de Tizi Ouzou et Bouira (nord-est), est le théâtre d’attentats et d’attaques fréquents des "terroristes", qualificatif officiel donné aux combattants islamistes, qui profitent d’un relief difficile d’accès dans cette zone, avec une forêt dense et des montagnes escarpées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite