Algérie: trois militaires tués dans un accrochage avec un groupé armé à Bouira
Trois militaires algériens ont été tués et un autre blessé lors d’un accrochage, survenu dans la soirée de jeudi dernier, avec un groupe armé dans le massif forestier d’Errich, au nord de la wilaya de Bouira (98 km au sud-est d’Alger), rapporte samedi le journal +El Watan+.
Citant des habitants, le journal indique que les tirs et les bombardements des militaires visant le lieu où s’est retranché le groupe armé, n’ont pas cessé depuis plusieurs jours.
Six "terroristes" ont été tués, samedi, par l’armée algérienne dans la wilaya de Bouira (98 km au sud-est d’Alger), a annoncé le ministère de la Défense.
Les hommes armés ont été tués lors d’une opération de ratissage, "toujours en cours", menée près de la forêt d’Errich, dans la commune d’Aïn Turk, a précisé le ministère, qui fait état de la saisie de quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, d’un fusil mitrailleur de type RPK, un fusil semi-automatique de type Simonov et une quantité de munitions.
L’axe Boumerdés-Tizi Ouzou-Bouira, non loin d’Alger, concentre toujours une importante activité des groupes armés, qui profitent des hauteurs des montagnes et d’un dense massif forestier rendant difficiles les opérations de traque lancées régulièrement par l’armée.
En 2015, l’armée algérienne a tué ou arrêté 157 "terroristes", qualificatif officiel donné aux combattants islamistes, selon un bilan fourni par le ministère de la Défense.