Algérie: quatre islamistes armés et un militaire tués dans un accrochage

Quatre islamistes armés ont été tués lundi dans un accrochage avec des militaires en ratissage dans la forêt de Béni Khelifa, qui surplombe le village de Béni Amrane, dans la préfecture de Boumerdès, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Ces hommes, après avoir perpétré dimanche un attentat à la bombe sur la route entre Bordj Ménaïel et Isser, qui a fait quatre morts et neuf blessés, avaient pris la fuite en direction de la forêt de Béni Khelifa où ils se sont réfugiés.

Repérés par les habitants du village de Béni Amrane au moment de leur retraite, ces islamistes armés ont été signalés à l’armée qui a alors déployé dimanche soir un dispositif autour de cette forêt. Lundi en fin de matinée, les militaires, renforcés par des unités spéciales envoyées d’Alger, ont donné l’assaut final, tuant un islamiste armé, puis trois autres alors qu’un militaire a été mortellement blessé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite